BGFIBank Centrafrique : naissance de la douzième filiale du Groupe bancaire et financier africain pour le monde. - GroupeBGFIBank


BGFIBank Centrafrique : naissance de la douzième filiale du Groupe bancaire et financier africain pour le monde.

21/09/2021

Le Groupe bancaire et financier BGFIBank poursuit sa quête perpétuelle de l’Excellence en donnant naissance à sa douzième filiale basée en République centrafricaine.

BGFIBank Centrafrique est née d’un rachat de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA) dans une logique de recapitalisation, de renforcement de la performance et de rentabilité de la banque. À travers ce nouvel engagement pour le financement de l’économie locale, le Groupe BGFIBank démontre sa capacité à s’imposer comme un partenaire de choix auprès des États et des opérateurs économiques du continent.

Dans un environnement économique en tension, largement impacté par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid19, le Groupe BGFIBank se démarque à nouveau en s’engageant concrètement pour le développement du continent et le renforcement de ses économies à travers son implantation en Centrafrique.

La solidité financière du Groupe BGFIBank, comme a pu en témoigner la clôture de l’année 2020 avec un résultat net de 44 milliards de F CFA, va ainsi permettre à la Commercial Bank Centrafrique (CBCA) de « devenir la première banque qui accompagnera toutes les entreprises et les opérateurs économiques dans le cadre du financement pour le développement économique de la République centrafricaine » a déclaré Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.