POURSUITE DE L’OPÉRATION D’INTRODUCTION EN BOURSEDE BGFI Holding Corporation A LA CÔTE DE LA BVMAC
Réuni en session spéciale le 20 octobre 2025, le Conseil d’Administration de BGFI Holding Corporation a examiné l’issue des actions judiciaires initiées par un groupe d’actionnaires minoritaires qui s’opposait à son introduction en bourse, à la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC).
Les Administrateurs ont ainsi pris acte du jugement rendu le 19 septembre 2025, par lequel le Tribunal de Commerce de Libreville déboute les requérants de l’ensemble de leurs demandes, en raison du caractère totalement infondé des allégations ayant motivé leur action.
Fort de cette décision, le Conseil d’Administration a décidé de la poursuite immédiate du cours de l’opération d’introduction en bourse, avec notamment la poursuite des formalités auprès de la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF).
Dès l’obtention du visa de la Commission, la société BGFIBourse, Arrangeur Principal et Chef de File chargé, à titre exclusif, du pilotage opérationnel de l’ensemble du processus, lancera l’appel à
souscription.
BGFI Holding Corporation aborde cette prochaine étape avec confiance et ambition. L’introduction en bourse constitue un jalon stratégique majeur pour le lancement du nouveau Projet d’Entreprise 2026-2030.
À propos de BGFI Holding Corporation SA
Le Groupe BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés en termes de qualité de service.
Le Groupe BGFIBank place la qualité de service au cœur de son métier, en s’appuyant sur la quête perpétuelle d’Innovation et d’Excellence. Il enrichit son offre en misant sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines.
Avec plus de 3 000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée dans douze pays : Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée-Équatoriale, Madagascar, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.