Blog

01
Avr - 20

TELETRAVAIL – Les bonnes pratiques d’hygiène numérique à domicile sont plus que jamais valables

Utiliser des mots de passe robustes pour tous ses services (à commencer par sa connexion WiFi), être prudent dans ses téléchargements de documents ou de logiciels, réaliser des sauvegardes régulières, séparer autant que possible le personnel du professionnel… Les bases de l’hygiène informatique s’appliquent encore et toujours.

Les hackers jouent sur ces failles : l’inattention, la dispersion, la curiosité, la peur, le besoin… Cette situation de crise doit donc être une situation de vigilance accrue.

Chaque courriel, chaque lien, chaque sollicitation en ligne doit être perçue par les télétravailleurs comme par tout citoyen comme potentiellement à risque, a fortiori s’il s’agit de jouer sur les troubles provoqués par la crise sanitaire.

Qui m’écrit ce courriel ? Est-ce vraiment la bonne adresse ? Ce lien est-il suspect ? Cette information n’est-elle pas étrange ? Autant de questions qu’il faut prendre le temps de se poser pour éviter de tomber dans les pièges tendus par les hackers. Le temps de se poser pour éviter de tomber dans les pièges tendus par les hackers.

Un message de la Sécurité Informatique Groupe BGFIBank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top