Efficience et Maitrise des risques La maîtrise des risques, un objectif majeur

La maîtrise des risques

La maîtrise des risques a toujours constitué un axe fort dans la politique du Groupe et progresser dans ce domaine reste un objectif majeur.

La politique de gestion des risques a pour objectif principal d’assurer la performance et de garantir la pérennité du Groupe en mettant en œuvre un dispositif performant d’analyse, de mesure et de gestion des risques encourus par les différentes sociétés du Groupe .

La Direction des Risques s’assure de l’identification, de l’analyse, de la mesure, de la surveillance, et de l’atténuation des risques au niveau Groupe. Elle veille à ce que le niveau de risque encouru soit conforme aux orientations et au profil de risque cible prévus par la Politique de Gestion des Risques du Groupe BGFIBank.

Elle est également chargée de mettre en œuvre les dispositifs permettant de réaliser un contrôle régulier et permanent des entités du Groupe permettant de garantir la régularité, la sécurité et la conformité par rapport aux procédures internes et normes métiers des opérations réalisées au sein du Groupe. Elle veille également au respect de l’ensemble des diligences liées à la surveillance des risques de toute nature associées aux opérations.

Elle garantit également à la Direction Générale que tous les moyens sont mis en œuvre pour sécuriser le Système d’Information du Groupe au travers de Politiques, Méthodes et Outils déclinés dans les filiales du Groupe.

Partager sur