Banque d’Investissement Un pôle organisationnel de deux filiales

Banque d'investissement

Sous l’appellation “BGFI Investment Banking”, le Groupe BGFIBank regroupe dans un même pôle organisationnel ses deux filiales BGFIBourse et BGFICapital.

Plusieurs États africains et de nombreux groupes privés locaux, régionaux et internationaux comptent parmi les références de BGFI Bourse et BGFI Capital. Pour ces derniers, des interventions sur mesure ont été conduites dans plusieurs pays en déployant les dispositifs synergiques du capital financier et du capital humain du Groupe. Dans cette démarche, les deux entités, BGFI Bourse et BGFI Capital entretiennent des relations étroites avec les grandes banques, les fonds internationaux de private equity et les institutions financières de développement.

Le Groupe BGFIBank regroupe dans un même pool organisationnel ses deux filiales BGFIBourse et BGFICapital. Ces deux entités proposent au marché une offre unique dans les métiers de la banque d’affaires et du marché des capitaux. Une équipe d’experts de haut niveau concourt au succès des deux structures. BGFI Capital déploie ses activités au Gabon qui accueille le siège de l’organisation, mais également dans l’ensemble des pays où le Groupe BGFIBank est présent, avec l’ambition de s’étendre progressivement vers les autres pays d’Afrique subsaharienne en fonction des besoins du marché et des clients du groupe. C’est une offre complète et performante que propose BGFI Bourse et BGFI Capital

Les métiers "banque d’affaires"

  • Financements structurés,
  • Fusions & acquisitions,
  • Conseil financier,
  • Évaluation d’entreprise,
  • Gestion de participations.

Un maillage de relations internationales

Plusieurs États africains et de nombreux groupes privés locaux, régionaux et internationaux comptent parmi les références de BGFI Investment Banking.

Pour ces derniers, des interventions sur mesure ont été conduites dans plusieurs pays en déployant les dispositifs synergiques du capital tant financier qu’humain et intellectuel de BGFI Investment Banking, du Groupe BGFIBank et de ses filiales.

Dans cette démarche, BGFI Investment Banking entretient des relations étroites entre autres avec les grandes banques, les fonds internationaux de private equity et les institutions financières de développement.

Une offre unique, complète et performante

BGFI Investment Banking déploie ses activités au Gabon qui accueille le siège de l’organisation, mais également dans l’ensemble des pays où le Groupe.

BGFI Investment Banking est présent, avec l’ambition de s’étendre progressivement vers les autres pays d’Afrique subsaharienne en fonction des besoins du marché et des clients du groupe.

C’est une offre complète et performante que propose BGFI Investment Banking tant dans les métiers de banque d’affaires que dans les métiers du marché des capitaux.

Les métiers "marché des capitaux"

  • Emprunts obligataires,
  • Introductions en bourse,
  • Gestion de participations,
  • Services financiers connexes.
Partager sur