Banque commerciale Active dans 10 pays africains ainsi qu’en Europe

La Banque Commerciale

BGFIBank est active dans 10 pays africains ainsi qu’en Europe via BGFIBank Europe installée à Paris.

Le réseau est organisé en quatre régions afin de coller au plus près des caractéristiques sociales, des réalités économiques et des besoins financiers de chacun des marchés concernés.

La région Gabon regroupe BGFIBank Gabon en synergie avec les sociétés de services financiers spécialisés Finatra et Loxia (actives uniquement au Gabon à date) ainsi que la compagnie d’assurance gabonaise Assinco ;

Trade

Finance En parallèle, le Groupe BGFIBank déploie une offre de trade finance à forte valeur ajoutée, personnalisée et adaptée aux besoins rencontrés sur les marchés africains. BGFIBank Europe est le hub européen du Groupe pour ses activités de commerce international, opérations de trésorerie, de cash management et de correspondant banking. BGFIBank Europe développe et entretient donc des réseaux d’affaires internationaux connectés à l’Afrique et sert de premier relai international aux filiales bancaires du Groupe BGFIBank. La filiale bancaire européenne structure des transactions complexes dans plusieurs secteurs clés de l’activité économique africaine. Sa clientèle comprend des négociants en matières premières, des PME, des entreprises de tailles intermédiaires exportatrices, des grandes entreprises européennes et africaines et des banques correspondantes en Afrique.

La Banque des Grandes Entreprises

Gère une clientèle de grandes entreprises ayant un chiffre d’affaires conséquent et déployant une activité à forte valeur ajoutée tant sur le plan local qu’international. Elle s’adresse aussi à des structures plus modestes entretenant des liens capitalistiques avec des multinationales. La présence internationale du groupe BGFIBank est un atout pour accompagner ces Groupes dans leurs différentes implantations. BGFIBank leur propose des solutions personnalisées en placements, en besoin de financement et en gestion d’opérations bancaires. Le client a accès à un éventail de services lui permettant de développer et de suivre ses activités régionales tout en soutenant son activité internationale.

La Banque Privée

Propose un suivi personnalisé à sa clientèle de particuliers haut de gamme disposant d’un patrimoine élevé ainsi qu’aux institutionnels. Des produits de gestion patrimoniale sur mesure, complémentaires aux services bancaires traditionnels, sont mis à leur disposition. Une équipe de chargés de relations clientèle formée pour ce segment fait preuve d’une attention particulière et oriente la relation clients sur l’écoute et le conseil.

La Banque de détail

A pour objectif de rendre accessibles les services bancaires à un grand nombre de clients particuliers, artisans, PME/PMI, professionnels exerçant ou non une profession libérale, au travers de plusieurs canaux de distribution : l’agence bancaire, le réseau des guichets automatiques bancaires, le mobile banking, l’e-banking… Le chargé de relations clientèle propose une multitude de produits et services afin de faciliter la relation bancaire au quotidien, donner de l’autonomie au client et l’accompagner de manière efficace dans ses différents projets.

Où nous trouver?

      Partager sur