Loukoumanou Waïdi, nouveau directeur général de BGFIBank Gabon

12/09/2019

DIG/ Le Conseil d’administration du Groupe BGFIBank a entériné la nomination de Loukoumanou Waïdi, comme nouveau directeur général de BGFIBank Gabon, en remplacement de Ludwine Oyeni Amoni, promue, le 16 août dernier, directrice générale de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

L’ancien patron de BGFIBank Cameroun a été officiellement présenté, le lundi 9 septembre 2019, à ses collaborateurs par le président du conseil d’administration de BGFIBank Gabon SA, Henri-Claude Oyima.

La nomination de Loukoumanou Waïdi (55 ans) ne semble pas fortuite. Elle a été guidée par les excellents résultats obtenus par la filiale camerounaise placée sous son management.

« Tous les quatre ans les responsables du Groupe BGFIBank statuent sur la gouvernance de chaque établissement. Après l’évaluation de BGFI Cameroun qui compte quelques 200 employés, nous avons été satisfaits et c’est ce qui nous a permis, le 5 août dernier, de promouvoir M. Waïdi à la direction générale de BGFIBank Gabon SA qui emploie plus de 600 collaborateurs », a indiqué Henri-Claude Oyima.

 

Le nouveau boss de BGFIbank Gabon a tenu, d’emblée, à rassurer ses collaborateurs sur sa disponibilité et son ouverture avant de décliner son principal défi pour les 4 ans à venir à la tête de la plus grande filiale du groupe.

« Les ambitions sont clairement définies par le conseil d’administration à travers le plan stratégique dont le président a parlé. Mon rôle est de veiller à ce que le ’’plan stratégique’’ soit respecté pour atteindre les objectifs en 2020 ; c’est-à-dire 20 milliards de FCFA de résultat net à la fin de l’année prochaine », a confié Loukoumanou Waïdi.

 

Débuté il y a 4 ans, le plan stratégique 2020 est un ensemble d’orientations qui définissent le modèle économique que BGFIBank met en place tous les 5 ans pour son développement.

Il s’articule autour de quatre axes que sont l’excellence commerciale, l’excellence humaine, l’excellence organisationnelle et l’excellence prévisionnelle.

 

Parcours* Né le 16 mars 1964 à Port-Gentil au sud-ouest du Gabon, Loukoumanou Waïdi est diplômé de l’école polytechnique de Masuku (Franceville) et de l’Institut de l’Economie et de Finances de Libreville (IEF).

Il cumule une grande expérience dans le domaine de l’économie et de la finance.

Il a successivement servi à la direction générale de l’Economie ; au ministère de la Planification et du Développement et dans plusieurs établissements financiers dont Financial Bank Gabon où il a été secrétaire général, et Orabank Tchad et Sénégal en tant que directeur général avant de prendre les rênes de BGFIBank Cameroun du 5 novembre 2015 au 5 septembre 2019.

D.Y

Source:  directinfosgabon.com

 

BGFIBank Gabon leader incontesté de la sous-région, a encore reçu pour la troisième fois consécutive, le prix de la « Meilleure Institution Bancaire d’Afrique Centrale » le 11 juin 2019 à Malabo. Avec un Capital XAF 100 002 994 350 FCFA, acteur historique dans le domaine de la finance bancaire,  BGFIBank Gabon poursuit son ascension en se transformant chaque jour pour offrir à ses clients les meilleures offres bancaires.

Partager sur

Catégories

Archives