GROUPE BGFIBank : Progression du résultat net au 1er semestre 2018, dans un contexte d’accélération de la transformation

12/10/2018

Dans un contexte d’innovation et de transformation de son offre de services, le Groupe BGFIBank confirme sa solidité financière et la pertinence de sa stratégie de développement. Le conseil d’Administration du Groupe, réuni le 28 septembre dernier à Sao Tomé et Principe, sous la présidence de Monsieur Henri Claude OYIMA, a arrêté les comptes du premier semestre de l’exercice 2018.

Le Groupe BGFIBank affiche des performances à la hausse par rapport aux réalisés du 30 juin 2017 avec :

A l’issu de ce Conseil d’Administration, un séminaire de formation à été organisé à l’effet de renforcer les compétences et développer l’expertise des Administrateurs sur les thèmes suivants : 

  • Actualités réglementaires : enjeux et priorités pour l’années 2019 .
  • La déclinaison opérationnelle du nouveau dispositif prudentiel Bâle III.
  • Comment améliorer l’efficacité opérationnelle ?
  • Quelle model pour renforcer la performance commerciale du Groupe BGFIBank ?

A propos de BGFIBank

Le Groupe BGFIBank est un Groupe Financier International multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques. Son ambition est d’être la banque de référence sur ses marchés en termes de qualité de service. Fidèle à ses valeurs de travail, d’intégrité, de transparence, de responsabilité et d’esprit d’équipe, le Groupe BGFIBank place la qualité de service au coeur de son modèle économique et de ses préoccupations. Il accompagne ses clients, qu’il s’agisse de particuliers, d’entreprises ou d’institutionnels, dans le cadre d’une relation durable avec une gamme de produits et de services élargie. Le Groupe BGFIBank enrichit constamment son offre en s’appuyant également sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines.

Plus de 2000 collaborateurs présents dans 11 pays accompagnent au quotidien une clientèle exigeante et diversifiée au Bénin, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, au Gabon, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.

Le Groupe BGFIBank propose conseils et services à sa clientèle autour de ses quatre métiers principaux :

  • la banque commerciale
  • la banque d’investissement
  • les services financiers spécialisés
  • l’assurance
Partager sur

Catégories

Archives