Digital Day une initiative première du genre au sein du Groupe BGFIBank

05/04/2019

BGFIServices en partenariat avec le Groupe SOPRA Banking et la Direction de la Stratégie et du  Développement ont lancé le Mercredi 27 mars 2019 une journée axée sur le Digital nommée DIGITAL DAY. Cette journée a vu la participation des responsables communication, des responsables informatiques, les responsables conformité et des responsables produits ainsi que les autres responsables métiers du Groupe BGFIBank.

Cette session d’information a été animée par les consultants de SOPRA et les objectifs de cette journée étaient de :

– partager sur les différentes visions du digital,

– présenter l’approche « Digital Enabler » de Sopra Banking Software,

– Aider à l’accélérer la stratégie digitale du Groupe BGFIBank

Cette initiative qui est une première au sein du Groupe BGFIBank avait pour but d’éclaircir la notion de digital pour une meilleure compréhension non seulement par les opérationnels mais aussi par le technique. Cette présentation a permis à l’assistance de  réaliser que le digital ne concerne pas seulement la banque pure, mais qu’il concerne tous les métiers au sein de la banque.

« Le Digital, c’est l’avenir ; Aujourd’hui LOXIA dont je suis le Directeur Général est une micro finance qui gère le mass market tous ceux qui utilisent le mobile et les clients à petits revenus. Aujourd’hui la majorité des transactions s’effectuent via le téléphone. Aussi le digital est pour nous un atout majeur. » Dixit monsieur Patrice NDIAYE KASSANGOYE

Partager sur

Catégories

Archives