164 étudiants de différents pays ont passé le concours d’entrée à la BGFI Business School (BBS)

28/05/2019

Le traditionnel concours annuel d’entrée à la BGFI Business School (BBS) s’est déroulé ce samedi 18 mai. Comme chaque année depuis sa création en 2008, de nombreux étudiants et élèves de la sous-région y ont participé.

Cette année, 164 candidats ont tenté leur chance afin d’intégrer la meilleure business school en Afrique centrale (selon le dernier classement de l’hebdomadaire Jeune Afrique). Ceux-ci se sont simultanément retrouvés samedi dans les centres d’examen au Gabon, au Congo-Brazzaville, en Guinée-équatoriale et au Bénin.

Ce taux de participation élevé témoigne du rayonnement et de l’attractivité de BBS. Il lui permet de recruter ses futurs étudiants au sein d’un vivier d’excellence. Ceux-ci, après 3 à 5 ans de formation, se destineront aux métiers de la banque, des assurances, de la finance, du management des entreprises ou du développement commercial.  Les meilleurs d’entre-deux pourront espérer rejoindre, à l’issue de leurs études, le Groupe BGFIBank, qui est présent dans 11 pays en Afrique et en Europe.

Au terme de la session écrite de ce samedi 18 mai, essentiellement constituée par la culture générale, la logique mathématique et l’anglais, les candidats ayant obtenu une moyenne de 12/20 seront déclarés admissibles, puis convoqués à une séance orale devant un jury qui jugera de leur admissibilité.

Une soixantaine de places sont disponibles dans les classes de BBS pour l’année académique 2019-2020.

Partager sur

Catégories

Archives