Particuliers

La Banque Commerciale

  • La Banque Privée déploie une offre personnalisée, adaptée aux besoins d’une clientèle de particuliers au patrimoine et revenus professionnels élevés.
  • La Banque de Détail gère la clientèle des particuliers, des professionnels
  • La banque des Grandes Entreprises

Crédit à la consommation

Finatra

Présente au Gabon, et plus précisément à Libreville (depuis 1998) et à Port-Gentil (en 2010), Finatra est une société du Groupe BGFIBank spécialisée dans les métiers du crédit à la consommation et du crédit bail.

Son activité commerciale est donc articulée autour de ses deux métiers qui répondent respectivement aux besoins de deux cibles principales:

Les clients Particuliers (les Agents de la Fonction Publique et les Salariés du Secteur Privé) ;

Les clients Entreprises (Grandes Entreprises, PME/PMI et Professionnels).

L’établissement met ainsi à la disposition de ses clients une offre étendue de produits et services personnalisés, pour les accompagner de façon individuelle dans chacun de leur projet.

Sur le métier du crédit à la consommation, l’offre de produits de l’établissement s’articule autour deux grandes familles de crédits, les crédits affectés et les crédits non affectés dont les montants sont plafonnés à FCFA 50 millions pour une durée allant de 6 à 60 mois.

Les crédits affectés comprennent :

  • Le Crédit Automobile ;
  • Le Crédit Equipement ;
  • Le Crédit Autoconstruction ;
  • La Location avec Option d’Achat (LOA).

Les crédits non affectés comprennent  essentiellement le Prêt Personnel.

Microfinance et transfert d'argent

LOXIA

Établissement de microfinance de deuxième catégorie, LOXIA Emf s’adresse prioritairement à un segment de clientèle qui n’a pas accès aux circuits bancaires classiques : micro, petites et moyennes entreprises et industries individuelles ou collectives, étudiants, particuliers, commerçants, associations et assimilées, installés en milieux urbain ou rural.

Les activités de la filiale portent sur les dépôts en comptes courants et les crédits, ainsi que sur le change et les transferts d’argents via la messagerie financière Western Union.
Quatre points de services sont accessibles : deux à Libreville, un à Port-Gentil et un à Franceville.
Partager sur