Marché financier : Ali Bongo ONDIMBA inaugure la salle des marchés de la BVMAC

07/07/2016

La Bourse des valeurs mobilières d’Afrique centrale a franchi un palier dans sa dynamique d’innovation, le 5 juillet dernier, avec l’ouverture de sa nouvelle salle des marchés.

Le président de la République a inauguré, le 5 juillet dernier, la nouvelle salle des marchés de la BVMAC, équipée par l’entreprise chinoise StarTimes, dans le cadre d’un partenariat. «Je souhaite voir beaucoup plus d’entreprises gabonaises inscrites à cette bourse. C’est normal que nous puissions soutenir ce qui peut se faire ici. Surtout que c’est au profit des Gabonais. Il est bon que nous fassions des efforts en ce sens», a déclaré Ali Bongo.

La BVMAC entend offrir aux investisseurs, une salle des marchés répondant aux standards internationaux. « (Cette salle) permettra (….) de dérouler, toutes les opérations liées au marché, à savoir : la cotation, la transaction, la surveillance et le règlement/livraison, en un même lieu», a déclaré le directeur général de la BVMAC.

Avec une capitalisation de plus de 560 milliards de francs, la BVMAC est, selon le président de son conseil d’administration, contrainte de s’ajuster et de faire preuve de dynamisme et d’engagement dans le financement des économies de la sous-région. «La bourse régionale a pour vocation de bien distribuer les capitaux auprès des entreprises, des États et des contreparties nationales», a expliqué Pascal Houangni Ambouroué.

Partager sur

Catégories

Archives