Le Groupe BGFIBank nomme un Directeur Général Adjoint au sein de sa Holding

06/06/2016

Le Groupe BGFIBank nomme un Directeur Général Adjoint au sein de sa Holding

Réuni ce vendredi 3 juin 2016 à Libreville, le Conseil d’Administration de BGFI Holding Corporation a décidé de la nomination de Madame Huguette OYINI, en qualité de Directeur Général Adjoint.

Ayant eu à occuper des fonctions managériales importantes dans le Groupe, avec quinzaine d’années d’expérience dans les métiers de la Banque, elle « présente toutes les aptitudes pour accompagner au mieux les importantes ambitions de développement du Groupe ».

Huguette OYINI, intègre le groupe BGFIBank en janvier 2002 en qualité de gestionnaire des garanties et assurances groupe au sein de BGFIBank SA.

Pendant 8 ans, elle assurera successivement la supervision des différentes activités liées à la gestion des engagements, avant d’intégrer le Comité de Direction de BGFIBank Gabon en janvier 2010 en qualité de Directeur des Engagements et des Affaires juridique.

Fort de cette riche expérience en filiale, elle se voit confier en septembre 2012 la Direction du Credit Groupe, puis la Direction de la Gestion Globale des Risques, fonction qu’elle occupait jusqu’alors.

Sa bonne connaissance du Groupe et de ses enjeux, ses capacités de gestionnaire et de manageur, ont su l’imposer comme le profil tout désignée pouvant durablement contribuer au renforcement et à la consolidation du positionnement du groupe à l’international.

Le Président du Groupe BGFIBank, Henri-Claude OYIMA, n’a pas manqué de souligné que « Cette prise de fonction, permettra assurément de contribuer à renforcer l’efficacité opérationnelle du groupe, favorisant ainsi l’efficience dans l’animation des différentes filiales et l’accélération globale de ses performances »

Partager sur

Catégories

Archives